Silence,on travaille!
/Files/images/batiment1.jpg

Dès sa prise de fonction il y a quelques années, M.Le proviseur Coulibaly Namlamban s’est assigné une mission importante : faire du Lycée municipal 2 gadié pierre de Yopougon un établissement de référence avec lequel il faudrait désormais compter en Cote d’Ivoire. Ce défi est en passe d’être relevé.

En effet, pour joindre l’acte à la parole, ce dynamique chef d’établissement a décidé très tôt de doter notre lycée d’infrastructures en vue d’améliorer les conditions de formations des élèves et offrir aux enseignants de meilleures conditions de travail. En ce moment, le lycée est en chantier. Un bâtiment R+1 de 8 classes et 2 bureaux est en construction, dont 4 classes dotées de tableaux à marqueurs effaçables à sec sont déjà fonctionnelles pour le bonheur des élèves. Il met également tout en œuvre pour résoudre le sempiternel problème de tables-bancs.Pour cette année scolaire 2018-2019,ce sont près de 500 tables-bancs qui ont été déjà livrés début octobre.

Pour ne pas faire les choses à moitié, M. Le Proviseur est également au travail pour permettre aux enseignants et à tout le personnel administratif de travailler dans de bonnes conditions. À cet effet, la salle des professeurs a fait peau neuve. Outre la peinture qui a été entièrement refaite, les enseignants disposent d’ordinateurs neufs dotés d’Internet 24h/24, un écran plasma avec Canal, des splits de dernière génération anti-moustiques,des rideaux neufs,…etc. A l’image de la salle des professeurs, tous les autres bureaux ne sont pas en reste. On pourrait dire sans risque de se tromper que bientôt le manque de tables-bancs, de salles de classes et autres infrastructures ne sera qu’un lointain souvenir. Bravo M. Le Proviseur!

C’est l’occasion de féliciter également le Cogès dirigé par une équipe dynamique avec à sa tète son Président M.Koula et son Secrétaire général M.Zidago qui sont au travail.

Rappelons que pour l’année scolaire 2017-2018,les taux de réussite aux examens de fin d’années se présentent comme suit:

BAC A2:78,91%

BAC D:61,31%

BAC C 88,88%

BAC toutes séries:68,87%

BEPC:55,39%

/Files/images/batiment2.jpg/Files/images/batiment3.jpg/Files/images/salle prof1.jpg/Files/images/salle prof2.jpg/Files/images/salle prof3.jpg


Construction de salles de classes:les travaux avancent à grands pas

/Files/images/IMG_20161112_095322(2).jpg

/Files/images/Photo 005.jpg

/Files/images/Photo 013.jpg

Il y a quelques semaines,nous annoncions dans nos colonnes le début des travaux de construction d'un bâtiment R+1 au sein de notre établissement.Pour se rendre compte de l'état d'avancement des travaux,l'équipe de rédaction de Gadié 2 Infos s'est rendu sur le chantier ce samedi 12 novembre 2016.A notre arrivée aux environs de 9 heures,l'ambiance était au travail.Dans la cour du lycée,on assistait au ronflement des machines et au ballet incessant de gros camions d'une société de construction immobilière bien connue de la place en plein travail pour achever la dalle du bâtiment,en présence de M.Le Proviseur Coulibaly Namlamban et tous les ACE ainsi que le Président du COGES M.Essoh Lath Amédé Jules César assistés de quelques membres de son bureau.

Rappelons que M.Le Proviseur est arrivé à la tête de l'établissement il y a moins d'un an(le 22/01/2016). Depuis lors il s'est mis à la tache pour améliorer les conditions de travail des élèves,enseignants,personnel d'encadrement et de tous le personnel administratif.En prenant des initiatives pour doter notre lycée de nouvelles infrastructures,l'objectif affiché par M.Coulibaly Namlamban est clair:rehausser l'image de notre école pour en faire l'un des établissements avec lesquels il faut désormais compter en Cote d'Ivoire.
Silence,on travaille!

Propos d'élèves

/Files/images/Photo 036.jpg Bah Anges Déborah; 1ereD2

"C'est une initiative louable qui permettra de désengorger les différentes classes et améliorer ainsi nos conditions de formation.D'ailleurs j'encourage tous mes camarades à profiter de tous les efforts consentis par nos formateurs et que chacun donne le meilleur de lui-même en vue d'obtenir de bons résultats scolaires"
/Files/images/Photo 040.jpg
Diallo Abdoulaye; TD1

"C'est une bonne idée.Je suis arrivé dans cet établissement depuis la seconde et ce bâtiment est resté inachevé malgré les effectifs élevés dans les classes.Grâce au proviseur,je suis heureux de constater que les travaux ont repris et avancent très bien.Pour nous élèves,c'est un grand pas dans l'amélioration des rendements scolaires."




/Files/images/Photo 037.jpg Kanga Asso Linda Carole; TD1

"Je suis satisfaite de l'évolution des travaux car les choses avancent bien.L'achèvement de ce batiment permettra d'améliorer les résultats scolaires.Par ailleurs j'aimerais demander au proviseur d’être un peu indulgent face au comportement de certains élèves car tout changement demande un petit temps pour s'adapter"
Nombre de visualisations: 361

Commentaires

In order to leave a comment on the site, log in or register, please.